Les abeilles font du bon pain!
Miel, pollen, propolis, cire, gelée royale: on dirait que les abeilles ont dévoilé tous leurs secrets... Eh bien, ces créatures uniques ne cessent de nous surprendre, leurs ruches semblent andecirc;tre un véritable laboratoire naturel oandugrave; un autre produit de leur travail, assez peu connu, ne peut que susciter notre intérandecirc;t: il s'agit du pain d'abeilles.
Cette appellation en dit long sur le rôle de ce produit dans l'alimentation des abeilles, car c'est, en effet, la nourriture des jeunes abeilles, un produit complexe, un mélange naturel de pollen frais, de miel, de nectar, de propolis et de cire, qui a subi une fermentation anaérobie (lactique) dans les alvéoles mandecirc;mes de la ruche.
Cette fermentation détermine un tableau nutritionnel particulier, grâce notamment à la présence du sélénium, de la vitamine K et des acides aminés essentiels. La transformation des molécules complexes en molécules simples fait de ce produit un aliment facilement assimilable, efficace contre le stress et les états de fatigue, fortifiant pour les personnes âgées et pour les enfants. Il a une action immunostimulante et antibactérienne intéressante et des effets bénéfiques sur le système digestif. Ce qui plus est, le pain d’abeilles peut andecirc;tre consommé en toute sécurité par les personnes qui pourraient avoir une certaine sensibilité aux divers types de pollen, donc peut contribuer à lutter contre les allergies printanières.
Résultat d'une fermentation naturelle, le pain d'abeilles se conserve facilement à température ambiante, donc c'est un produit que l'on peut avoir à la portée lors de déplacements, en vacances et il s'avérera utile pour prévenir également les troubles du métabolisme lors des voyages, des changements de milieu.
Voir plus dans l'article : Les bienfaits du pain d'abeilles !
* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.