Passer au contenu
Une cure de pollen cru, pour mieux digérer la saison froide

Une cure de pollen cru, pour mieux digérer la saison froide

Au changement des saisons, l’organisme est soumis à l’action des facteurs qui créent des déséquilibres au niveau du système immunitaire. L’automne, saison de transition oandugrave; le corps devient plus vulnérable aux agents nocifs, est une période essentielle pour préparer notre système immunitaire à faire face aux agressions extérieures et aux infections (rhumes, grippes, colites, gastroentérites).

énergie et Santé pour le Printemps

Il est d’ores et déjà démontré que l’immunité dépend de l’état de la flore intestinale, qui est composée d’un nombre impressionnant de bactéries, dont l’équilibre est responsable pour la qualité de la réponse immunitaire. Or, l’alimentation y est pour beaucoup dans la santé de la flore intestinale et, conséquemment, dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Un aliment de choix qui renforce les défenses naturelles tout en agissant au niveau de la flore intestinale c’est le pollen cru congelé.

Qu’il s’agisse du pollen cru de ciste, de saule, de pommier ou millefleurs, la présence des lactoferments assure un bon transit et favorise les bactéries bénéfiques. De plus, la richesse en vitamines B, C , E et oligoéléments (Magnésium, Potassium, Zinc) indispensables dans toutes les réactions chimiques de l'organisme, fait du pollen cru un excellent aliment au pouvoir antioxydant et antibactérien, qui stimule l’immunité et aide à prévenir les infections.

Le pollen cru, consommé à raison d’une cuillerée à soupe au petit déjeuner, est donc un ingrédient clé pour passer la saison froide en pleine forme. Il ne reste qu’à choisir un parfum à votre goûtandhellip;

Lire aussi l'article : Les produits de la ruche - des superaliments essentiels à notre santé


* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.

Article précédent Restez au top de votre forme grâce au pollen cru!
Articles suivant Zoom sur...le pollen