Passer au contenu
18 décembre - dernier jour d'expédition pour cette année
18 décembre - dernier jour d'expédition pour cette année

Qui sommes nous

L’Abeille Heureuse est l’aboutissement d’une démarche visant à mettre à disposition du grand public les produits issus de la ruche, dans le respect absolu du travail des abeilles. Soucieux de la santé et du bien-être de nos clients, nous veillons à proposer des produits sains offerts par la nature, la plupart émanant de la production des abeilles en particulier.


Respectueux de l’environnement, nous proposons des produits rigoureusement sélectionnés portant les certifications adéquates telles que la Certification Bio, Citeo et la certification Ecocert.

La qualité supérieure est au cœur de nos préoccupations et priorités  stratégiques en termes d’investissements, de sourcing, de traçabilité, etc.

Nos apiculteurs sont implantés dans des régions où les écosystèmes sont variés et protégés ce qui  permet en effet de varier le sourcing et donc de diversifier les types de pollen. Par exemple, notre  pollen de pommier vient des Carpates (Roumanie), celui de ciste de Galice (Espagne), celui de saule  de la région du Danube (Roumanie)… En fonction de l’origine géographique, on peut ainsi répondre à  différents besoins nutritionnels. Tout simplement parce que chaque région a son écosystème et donc  sa flore et ses pollens spécifiques. D’où cet atout chez nous d’un sourcing varié, bien maîtrisé, qui  nous permet d’offrir une dizaine de pollens différents. 

Afin de responsabiliser les apiculteurs, des accords de partenariat sont passés avec eux, ce qui  pérennise leur activité, mais a également comme conséquence une protection durable des abeilles et  des écosystèmes dans lesquels elles vivent.  

Nos spécialistes se rendent régulièrement sur les lieux de production, pour vérifier l’absence de  polluants ou autres intrants indésirables, mais aussi pour constater que les abeilles ne sont pas  stressées ou maltraitées.  

La dernière attention concerne le traitement du pollen récolté : le toucher le moins possible avec les  mains, l’abriter de la chaleur et de la lumière, le congeler au plus vite, et même le conditionner sur  des machines dédiées exclusivement au pollen cru. Tout est donc fait, au cours du processus, pour  préserver les qualités intrinsèques du pollen.