Passer au contenu
Comment conserver son pollen cru ?

Comment conserver son pollen cru ?

Riche en oligoéléments, en protéines et en vitamines, B, C et E, le pollen cru complèterait à merveille notre alimentation et constituerait un remède de choix. Souffrez-vous de petits maux digestifs, de fatigue saisonnière ? Trouvez sur le site d’Abeille heureuse des pollens crus pour en tester les bienfaits.

Une fois votre pollen reçu, la question se pose : comment conserver son pollen cru ?

Est-ce que le pollen cru se périme ?

Comme tous les produits issus de la ruche, le pollen cru se présente aujourd’hui comme un incontournable. Obtenu grâce au butinage des abeilles qui le stockent sur les corbeilles de leurs pattes arrière, l’apiculteur le ramasse lors de leur retour à la ruche. Un peigne percé de trous d’un diamètre faible et placé à l’entrée de la ruche, accroche les pelotes lors de l’entrée des butineuses. L’apiculteur n’est pas le seul à attendre avec impatience le retour des abeilles. Les nourrices de la ruche frétillent aussi, car grâce au pollen cru, elles nourrissent les larves.

Comment conserver son pollen cru ? Se périme-t-il ? Pour garder votre pollen cru le plus longtemps possible, il n'existe rien de plus simple ! Adoptez les bons gestes et organisez des cures au gré des saisons.

L’idéal pour conserver votre pollen cru, reste de le placer dans votre congélateur et le sortir la veille de votre consommation. Mettez-le dans ce cas, dans votre réfrigérateur, placé dans un bol et savourez-le pour votre petit déjeuner. Une fois décongelé, consommez votre pollen dans les dix jours.

Quelle quantité de pollen cru par jour ?

Voici quelques conseils pour consommer votre pollen cru dans les bonnes proportions maintenant que nous avons répondu à la question : comment conserver son pollen cru ?

Instaurez une cure de 6 semaines, au moins deux fois par an. Le meilleur moment pour consommer votre pollen cru demeure le matin. Cela aiderait votre organisme à se réveiller plus efficacement. Mélangez-le à votre yaourt ou disposez-le sur vos tartines de miel pour une plongée dans la ruche revigorante.

Dégustez votre pollen cru à raison d’une cuillère à soupe tous les jours soit, environ 15g. Certains sportifs prennent jusqu’à 100g par jour ! Il n’existe cependant pas une quantité maximale à ingérer. Il s’agit avant tout d’écouter votre corps.

Si vos problèmes de santé persistent, n’hésitez pas en parallèle à consulter un médecin.

Article précédent Quels sont les bienfaits du pollen ?
Articles suivant Quels sont les bienfaits du pollen cru ?