Passer au contenu
Quels sont les bienfaits du pollen cru ?

Quels sont les bienfaits du pollen cru ?

Vous souffrez d’une baisse de régime et manquez de dynamisme ? Quelques désagréments digestifs vous minent ? Goûtez aux bienfaits du pollen cru !

Produit naturel issu du butinage des abeilles, le pollen cru contient des vitamines et des oligoéléments qui permettraient de reprendre du poil de la bête. Idéal au sortir de l’hiver, le pollen cru serait, au même titre que tous les produits issus de la ruche, un aliment extraordinaire ! En effet, cela fait des siècles que l’homme s’intéresse aux abeilles et à leur production et en ressentirait de multiples bénéfices.

Alors, lancez-vous dans une cure pour ressentir les bienfaits du pollen cru. Abeille Heureuse vous en propose dans des bocaux selon votre consommation et vos besoins.

D’où proviennent les bienfaits du pollen cru ?

Entre avril et mai, les abeilles se lancent dans un butinage actif lors duquel elles amassent quantité de pollen. Lors de leurs excursions, elles le stockent dans les corbeilles situées au niveau de leurs pattes arrière. En vous promenant, observez-les et amusez-vous à repérer le fruit de leurs récoltes.

De retour à leur ruche, elles passent par un sas appelé « peigne » qui est composé de trous de 5mm de diamètre. Seules les abeilles peuvent y passer. Leur pollen tombe dans un tiroir que l’apiculteur ouvrira pour prélever le pollen restant. Les abeilles, restées à la ruche, attendent avec empressement cette récolte, notamment les nourrices, car le pollen, apport protéiné, constitue la base alimentaire des larves.

Ainsi, de nombreux bienfaits du pollen cru se constateraient, car il contient des protéines, mais aussi des vitamines, B, C et E ainsi que des oligoéléments. Comme les abeilles butinent des fleurs très différentes selon leur localité, le pollen cru ne contient pas toujours les mêmes éléments. Ainsi, le pollen issu du ciste présente beaucoup de sélénium alors que le pollen provenant de l’aubépine se compose davantage de minéraux comme le zinc et le fer.

De ce fait, observez la composition et appréciez les bienfaits du pollen cru. Choisissez en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Quels seraient les bienfaits du pollen cru pour la santé ?

Une multitude de bienfaits du pollen cru existeraient pour la santé. Testez en fonctions de vos maux sans pour autant omettre de consulter un médecin.

Tout d’abord, le pollen cru constituerait un bon apport en vitamines favorisant la production d’énergie, améliorant le métabolisme et protégeant vos cellules grâce à l’effet antioxydant de la vitamine E, entre autres. Adoptez-le comme votre tonifiant naturel par excellence.

De plus, les bienfaits du pollen cru joueraient un rôle dans le renforcement du système immunitaire. De ce fait, commencez une cure dès avril sur une période d’environ six semaines et renouvelez l’expérience vers le mois d’octobre.

Par ailleurs, le pollen serait idéal pour une détox du foie. Après les fêtes de fin d’année, il peut s’avérer intéressant de réaliser une cure.

Enfin, si vous êtes sujet à des désagréments intestinaux, coliques, gargouillements, constipations, le pollen cru réduirait ces inconforts.

Article précédent Comment conserver son pollen cru ?
Articles suivant Pourquoi faire une cure de pollen cru ?