Comment consommer le pain d'abeilles ?
Les produits de la ruche offriraient de nombreuses vertus nutritionnelles qui permettraient de guérir certains maux chroniques ou non qui apparaîtraient chez vous et engendreraient une gêne dont vous aimeriez vous débarrasser.
Depuis des siècles, les hommes consomment du miel et de la gelée royale. Plus récemment, le pain d’abeilles, issu du butinage des abeilles et composé de miel, de ferments lactiques ainsi que de pollen, a été mis en lumière pour notre plus grand plaisir. Attendu avec impatience par les nourrices pour nourrir les larves de la ruche, le pain d’abeilles constitue une ressource en protéines ainsi qu’en acides aminés fort importante.
Ainsi, les qualités dont le pain d’abeilles fait montre le présentent comme un produit de choix, qu’Abeille heureuse, vous propose de découvrir. Mais comment consommer le pain d’abeilles ? En effet, la question se pose a priori d’autant plus si vous en mangez pour la première fois. Suivez nos quelques conseils pour ne rien perdre des saveurs et bienfaits du pain d’abeilles.
Comment utiliser le pain d’abeilles ?
Curieux de goûter le pain d’abeilles qui vous a été chaudement recommandé, vous en commandez sur le site d’Abeille heureuse. Mais une fois votre colis réceptionné, une question vous vient : comment consommer le pain d’abeilles ?
Tout comme le pollen cru, le pain d’abeilles délivre toutes ses qualités si vous le consommez sous forme de cures à la fin et au début de l’hiver à raison d’une demie- cuillère par jour durant deux à trois semaines. Grâce aux éléments qui le composent, le pain d’abeilles vous permettrait de détoxifier votre foie et d’améliorer votre flore intestinale. Ainsi, il serait un allié de choix lors des grands événements festifs pour vous aider à retrouver de la vigueur.
Bien que le goût du pain d’abeilles s’approche de la saveur aigre-douce, il demeure agréable de le consommer nature ou mélangé à un yaourt ou autre. En revanche, si vous préférez le goût sucré du miel, étalez-en quelque peu sur votre pain de miel.
Enfin, pour en savoir davantage sur la question, comment consommer le pain d’abeilles, n’hésitez pas à vous informer dans des livres spécialisés sur les abeilles qui sont nombreux sur le marché.
Comment conserver son pain d’abeilles ?
Après vous être demandé comment consommer le pain d’abeilles, voyez comment le conserver. Tout d’abord, selon la forme sous laquelle il se présente, les techniques de conservation varient. Sous forme de granulés, le pain d’abeilles reste le plus simple à garder.
Privilégiez pour cela les endroits obscurs et frais, n’excédant pas les 20°C. Par conséquent, la meilleure solution pour conserver votre pain d’abeilles reste peut-être une arrière-cuisine ou un placard dans lesquels la température demeure constante et l’obscurité règne. L’idéal serait de le stocker dans un récipient hermétique afin d’éviter qu’il ne se dégrade avec l’humidité. Sinon, optez en dernier recours pour un stockage au réfrigérateur.
Si vous suivez scrupuleusement ces recommandations, vous pourrez consommer le pain d’abeilles durant une vingtaine d’années sans qu’il s’en trouve altéré !