Les bienfaits du pain d'abeilles
Vous recherchez un produit naturel qui offrirait des apports vertueux à votre corps et grâce auquel vous vous sentiriez mieux et en pleine santé ?
Depuis des siècles, les produits issus de la ruche sont consommés pour leur saveur pour les vertus qu’on leur prête. Des traces remontant à la Préhistoire témoignent déjà d’une utilisation de la cire d’abeille. Dès l’Antiquité, les hommes sucraient leurs aliments avec du miel ou s’enduisaient le corps pour l’embellir ou pour soigner les brûlures. De la même façon, au Moyen ge, des ruches sont installées afin de faciliter la récolte du miel si bien qu’un droit d’abeillage voit même le jour.
Outre le miel, les abeilles produisent du pain d’abeilles. Longtemps négligé, perçu comme un simple résidu de la ruche, il intrigue aujourd’hui et semblerait regorger de qualités nutritionnelles tout comme le miel, la gelée royale ou encore, le pollen.
Alors, pourquoi ne pas essayer le pain d’abeilles ? En le testant, vous ne risquerez qu’une chose : vous faire du bien. Alors, lancez-vous et devenez un adepte des produits de la ruche !
Qu’est-ce que le pain d’abeilles ?
Vos amis vous confient consommer du pain d’abeilles et vous certifient se sentir mieux depuis. Votre curiosité est piquée au vif et vous souhaitez en trouver, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est et à quoi cela ressemble.
Le pain d'abeilles est simplement un agglomérat de miel, de ferments lactiques et de pollen accumulé par les abeilles au cours de leurs butinages. Les larves d’abeilles et autres apoïdes se nourrissent de ces éléments. Ce pain d’abeilles contient les vitamines et les protéines nécessaires au bon développement des larves.
En commerce, il se présente sous la forme de petites graines ressemblant à des croquettes d’une couleur ambrée telle celle du miel.
Quels seraient les bienfaits du pain d’abeilles ?
En tant que produit entièrement naturel, le pain d’abeilles offrirait de nombreuses vertus pour l’organisme humain. Il serait d’ailleurs recommandé d’en consommer 5 à 10 g par jour durant une à deux semaines pour en ressentir tous les effets. Afin de l’apprécier davantage, n’hésitez pas à le recouvrir de miel pour rester dans la thématique de la ruche. Sinon, mélangez-le à un yaourt, à une purée ou à vos céréales du matin. Cependant, si vous appréciez les goûts aigres, mangez-le comme tel.
Le pain d'abeilles peut également être consommé pour ses bienfaits. Tout d’abord, il serait conseillé d’en prendre afin de renforcer votre immunité : on conseille par exemple une cure avant chaque changement de saison et particulièrement avant l'hiver.
De plus, le pain d'abeilles s’avèrerait efficace si vous souffrez de maux de foie. C’est pourquoi il constituerait une bonne base détox, notamment lors des grandes périodes de fêtes comme Noël et Pâques.
Par ailleurs, pour les personnes anémiques, le pain d’abeilles constituerait une ressource non négligeable pour gagner en tonicité. Bien sûr le pain d'abeilles est un produit naturel qui doit être consommé dans le cadre d'un mode de vie équilibré, veillez donc toujours à prendre l'avis de votre médecin avant de débuter une cure de pain d'abeilles